Forum de Skateboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Skateboard

Bienvenue sur ce forum concernant le Skateboard. Communément appelé skate, ou planche à roulettes, plus qu'un sport, c'est une passion, si tu la partages, viens nous rejoindre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GroOwx
Diesel : je mets du temps à démarrer
Diesel : je mets du temps à démarrer
GroOwx


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 26
Localisation : 28

Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitimeSam 6 Nov - 22:31

Rodney mullen


Vous le connaisser sans doute tous !
Mais il faut bien lui faire un sujet , il le merite .

Nom de naissance John Rodney Mullen
Naissance 17 août 1966 (1966-08-17) (44 ans)
Gainesville, États-Unis
Nationalité Américaine
Diplôme(s) Génie biomédical
Activité(s) principale(s) Skateur professionnel
Formation Université de Floride
Distinctions Skateur de l'année transworld reader en 2002
Conjoint(s) Traci Mullen


John Rodney Mullen, (né le 17 août 1966 à Gainesville en Floride) est un skateboarder professionnel américain. Il est l'inventeur du street moderne dans la mesure où il a inventé les principaux tricks actuels tels que le kickflip et le heelflip et aussi le 360 flip. Il est aujourd'hui largement considéré comme le skateur le plus influent de l'histoire de la discipline.

Biographie

Il aurait toujours voulu skater, mais son père, médecin, s'y opposait, par peur qu'il se blesse. Finalement, il réussit à convaincre son père, à condition que celui-ci ne le surprenne jamais à skater sans protections. Il a ainsi débuté en 1974 à l'âge de 8 ans et a participé et remporté sa première compétition à l'âge de 11 ans, en étant le seul participant à porter des protections. Il devient professionnel en août 1980 en intégrant la Powell Peralta Bones Brigade.

La période 1986-91 est marqué par l'essor du street et Mullen gagne une très grande notoriété, digne d'une star du rock.

En 1992, il rejoignit Plan B et fit sa première apparition en temps que skater de "street" dans la vidéo "Questionnable", considérée par beaucoup comme la plus grande de tous les temps. C'est à cette période qu'il acquiert ce style très spécial pour lequel il est toujours connu aujourd'hui : tricks de street extrêmement techniques, avec une grande touche de freestyle. C'est à cette occasion également qu'il prit ses distances du monde de la compétition.

En 2003, il a écrit un livre The Mutt: How to Skateboard and not Kill Yourself. Sur sa carrière et malgré son extrême longévité dans le monde skate, il n'a participé qu'à relativement peu de compétitions. Ainsi, il ne prit jamais part aux X Games.

Il vit aujourd'hui en Californie avec sa femme Traci

Trick's inventer

Kickflip
Frontside & backside 180 kickflips ollie
50-50 saran wrap
Varial heelflip[1]
50-50 sidewinders[1]
360 Flip[1]
360 pressure flip[1]
540 double kickflip[1]
540 Shove-it[1]
Casper 360 flip[1]
Casper slides[1]
Darkslides (adapté d'une idée de Mark Gonzales)[1]
Double heelflips[1]
Flat-ground ollie[1]
Godzilla rail flip[1]
Gazelle[1]
Heelflip[1]
Helipops (360 Nollie)[1]
Half-cab kickflip underflip[1]
Half-cab impossible[1]
Helipop heelflips[1]
Handstand flip[1]
Kickflip underflip[1]
No Handed 50-50[1]
Ollie nosebone[1]
Ollie fingerflip[1]
One footed ollie[1]
Impossible
bullflip
Ninja flip
Source wikipedia
Video



INTERVIEW – RODNEY MULLEN, par Aymeric Nocus

(contexte de l'interview : soirée privée GLOBE à Monistrol. Eero Anttila boit des bières, Haslam déconne avec THE DITCH, Decenzo skate la mini, Schuster parle français et Chet Thomas n'est pas là. Mullen déambule dans l'arrière-cour du gîte Alternatif tenu par Damien, un grand sourire aux lèvres et répond le plus posément du monde aux questions de chacun même les plus bâteau ou les plus excentriques, un sourire comme vissé sur le visage, serrant des mains, faisant de grands gestes, signant boards et photos de l'époque ramenés par des fans de la première heure, et racontant sa vie)

———-

Aymeric – Tout d'abord c'est vraiment un honneur que de te rencontrer et je tiens à te remercier au nom de tous ce soir ici d'être passé nous voir. Je suis un grand fan de toute ton oeuvre pour le skate, j'ai énormément de respect pour ta carrière, j'ai même été jusqu'à lire ton autobiographie. Au fil des années (décennies !) tu as sorti énormément de video parts, y en a-t-il une en particulier dont tu sois particulièrement satisfait ?

Rodney – Merci beaucoup. Je pense que la video part dont je suis le plus satisfait c'était ma part dans la vidéo Globe « Opinion », je ne sais pas si tu l'as vue ? (Aymeric – bien sûr que oui ! c'était une de mes premières vraies vidéos de skate, je mattais ta part ainsi que celle de Danny Gonzales en boucle à l'époque !) Excellent ! En fait en gros j'ai vraiment aimé travailler sur celle-là, parce que j'avais carte blanche pour filmer vraiment tout ce que je voulais, j'ai même pu faire un peu de freestyle, c'était vraiment libre dans l'esprit, j'ai pu faire un truc polyvalent, et d'une manière générale j'ai vraiment aimé le résultat, même la musique passait super bien. Tu savais qu'à l'origine ces footages étaient destinés à une vidéo Enjoi ? Marc Johnson était chez Enjoi aussi à l'époque, c'est un très bon ami à moi et j'étais donc super content d'être dans le même team que lui, puis finalement il s'est barré, et dès lors je n'avais plus vraiment de repères au sein d'Enjoi. C'est en grande partie ce pourquoi j'ai fini par partir aussi, et par lancer Almost.

Aymeric – Ah c'est chouette de savoir ça. Une autre de mes parts préférées de toi – et celle que je m'attendais à ce que tu mentionnes, pour être honnête, vu à quel point tu t'es investi dedans – c'était ta part dans la vidéo Plan B « Questionable » (1992).

Rodney – Vraiment ? Et bien en fait, filmer celle-là a été quelque chose de plutôt dur, j'étais franchement nerveux tout le long – en fait à cette époque le freestyle crevait à petit feu, et je sentais ma carrière toucher à sa fin. Ce sont des gens comme Mike Ternasky (RIP), qui continuaient à croire en moi et à voir du potentiel dans mon skate, qui ont essayé de me lancer dans de nouvelles directions et c'est plus ou moins cette période-là de ma vie que cette video part représente. Je ne croyais franchement pas du tout en moi, et tu vois le tout dernier trick de la part ? (Aymeric – le casper slide ?) Ouais, le casper. En fait c'est Mike T qui m'a conduit à ce spot, a pris ma board, m'a montré le trick avec ses mains et m'a dit, « Rodney tu vois ça ? C'est ton nouveau départ. C'est ce que tu vas faire à partir de maintenant ». Donc je l'ai fait, pas très sûr de moi, j'ai fini ma part, et je me rappellerai toujours du soir de la première de la vidéo : quand mon nom est apparu sur l'écran tout le monde s'est soudainement tû, et on pouvait entendre les mouches voler pendant toute la durée de la part. Je me sentais tout petit, je flippais à mort, je me disais « putain ça y est, c'est trop pourri, je suis fini ». Et le dernier trick est passé à l'écran, au ralenti, fondu au noir. Et là tout le monde s'est levé et m'a acclamé ! Je me suis senti tellement rassuré, mais à un point. Je pense que c'est aussi pour ça que je préfère ma part dans la « Virtual Reality » (la vidéo Plan B suivante, NDLR) à celle de la « Questionable » : j'avais davantage confiance en moi, ça n'était plus du tout un genre de nouveau départ, j'avais mes repères de posés et je n'avais plus qu'à continuer à faire mon truc à moi. C'est aussi à ce moment-là que j'ai commencé à faire tous les darkslides.

Aymeric – Je vois ! Il y a aussi une chose pour laquelle j'aimerai te remercier, avant d'oublier. Je pense que je ne t'apprends pas comment tout le monde bloque sur tes vidéos, en particulier dans leurs premières années de skate au moment où ils se rendent compte de tout ce qu'il est possible de faire sur un skate. Et bien outre l'aspect purement technique, un élément de ton skate qui moi m'a particulièrement marqué durant mes premières années de pratique a été ta façon de sourire en permanence, sur chaque putain de trick, dans chaque vidéo. A mon avis, inconsciemment à travers ça tu influences énormément de kids et rappelle à tout le monde que le skate c'est censé être une activité amusante, et pas un sport chiant ou une sorte de devoir. Je pense que déjà rien que ça, ça mérite un profond respect, et je tenais à le souligner.

Rodney – Merci, merci beaucoup. Ca c'est aussi quelque chose que j'apprécie énormément dans le skate – on peut voyager partout dans le monde, on rencontrera toujours des gens partageant la même passion et la vivant tout autant à fond, en prenant le même pied sous la même enseigne, c'est génial.

Aymeric – Oui, c'est un peu comme un langage universel. Je tenais à le souligner parce que personnellement, je sais que j'ai du mal avec certains skaters qui ont plus l'air de se faire chier sur une board qu'autre chose, comme s'ils étaient en train de faire leurs devoirs. Ce que je veux dire c'est que le skate c'est censé être marrant, donc si on aime pas en faire et qu'on ne s'amuse pas pourquoi continuer ?

Rodney – (rires) c'est très vrai ! j'ai fait des observations similaires moi aussi, partout où je vais je rencontre des gens qui font toujours genre « ah là là j'aime pas le skate, ça me stresse de filmer... », ce à quoi je réponds toujours « ben alors, pourquoi est-ce que tu le fais ? » (rires)

Un gamin – Eh Rodney, tu as eu quoi comme sponsors board avant de lancer Almost ?

Rodney – Euh, alors. J'ai été chez Enjoi, et World Industries avant ça. J'ai aussi été chez Plan B, chez Powell.

Aymeric – Et A-Team !

Rodney – (rires) OUI A-TEAM ! Hahaha j'avais complètement zappé cette période !

Aymeric – Je t'ai dit que j'ai lu ton bouquin !

Rodney – (rires)

Doble – HEYYYY RODNEYYYYYYYYY !!!!! PUBLIC DOMAINNNNNNNNNNNNN !!!!

Gamin n°2 – Eh Rodney, au moment d'inventer tous les tricks modernes à quoi pensais-tu exactement, comment est-ce que tu concevais ça ? Par exemple le flip ?

Rodney – Oh le kickflip, et bien... Bon, tu vois d'où vient le ollie ? En gros dans les années 80 mon team mate chez Powell Alan Gelfand faisait des aerials sans grabber en vert et le trick a rapidement été baptisé « ollie », à cause du surnom d'Alan qui était Ollie. A force de le voir faire ça j'ai commencé à bosser un truc similaire mais sur le flat, en poppant le tail, et vous savez tous comment ça marche un ollie, on poppe le tail et le nose monte, puis on l'abaisse et il redescend... J'étais un des premiers à bosser ce truc comme ça et j'essayais de le monter au maximum pour voir ce qu'il était possible de faire avec, de les grabber, de les tweaker. Et un jour j'en ai poppé un trop haut et il a commencé à monter dangereusement, du coup j'ai voulu vacquer ma board avec mes pieds, et ça a fait un flip. Du coup j'ai creusé le truc, et le lendemain je savais faire des kickflips.

Aymeric – Des « magic flips » ! (premier nom ridicule donné au ollie flip à l'époque du freestyle, NDLR)

Rodney – (rires)

Aymeric – Maintenant j'ai une question un peu plus spécifique voir même égoïste – parce que j'en fais beaucoup, j'aimerai bien savoir ce que tu penses des ollie impossible front foots ?

Rodney – Oh je trouve que ça déchire comme trick !

Aymeric – Alex Moul en a des puissants !

Rodney – Ouais carrément ! Il est super bon aussi quant il s'agit de rajouter un frontside 180 dedans !

Gamin n°3 – Quand on t'a proposé d'être un personnage jouable dans la série des jeux vidéo Tony Hawk's Pro Skater, on t'a payé ?

Rodney – (rires) ah oui ça, ça m'a rapporté pas mal. Tellement que c'est ce qui paye ma maison !

Gamin n°4 – Rodney, pourquoi est-ce que tu ne fais pas plus de tournées ? Et que tu sembles moins filmer qu'à une époque ?

Aymeric – Oui c'est clair, tout le monde a toujours envie de voir Mullen, les gens te réclament !

Rodney – Oh, vous pensez sincèrement que les gens voudraient que je parte en tournée plus souvent ?... Pour être honnête, je sens juste que je vieillis – j'aimerai pouvoir dire le contraire, mais je n'y peux rien – et je ne suis pas sûr que ça soit moi que les gens ont envie de voir de nos jours, j'ai l'impression que je dois laisser ma place, la roue tourne. Le skate a tant changé, regardez les autres mecs plus jeunes dans le team, ils tapent tous des pires rails et font des gros gaps que jamais je pourrais toucher, et c'est eux que tout le monde acclame, j'imagine donc que c'est ça que les gens veulent et moi du coup, je ne me sens pas trop à ma place et je me fais tout petit. Je me suis blessé pas mal ces dernières années aussi, ce qui m'a par ailleurs forcé à skater énormément en switch, d'ailleurs maintenant je n'ai plus vraiment de stance. Je ne sais pas trop quoi faire en fait, j'y pense pas mal ces temps-ci et ça m'inquiète... Qu'est-ce que tu penses que les gens aimeraient voir dans ma prochaine part ? Quels genres de tricks, tu penses que je devrais prendre une direction en particulier ?

Aymeric – Mec !! Ca n'est pas à nous que tu devrais demander ça, mais à toi-même. Ecoute-toi avant toute chose et fais ton propre truc, comme tu l'as toujours fait, c'est ça qui a toujours marché pour toi. Tant de gens ont grandi en regardant tes vidéos et si tu as gagné le respect de tant de générations c'est bien pour ton authenticité et ton intégrité. Je sais qu'au long de ta carrière tu as toujours entendu les gens talk-shitter sur ton genre de skate et radoter sur l'importance du style au-delà des tricks, mais dans ton cas c'est de la connerie, quoique tu fasses il y aura toujours quelqu'un de mécontent pour te tirer dans les pattes, ça n'est que de l'hypocrisie quelque part parce que regarde, je suis sûr que dans les 200-et-quelques personnes invitées ce soir, en temps normal il y en aurait énormément qui diraient ne pas kiffer ton skate pour une raison X ou Y, ceci dit en pratique regarde, ils ont quand même tous fait le déplacement pour te voir !

Rodney – (rires) hahaha c'est vrai !

Aymeric – Mais oui. Tu as gagné le respect de tout le monde pendant des décennies pour être resté fidèle à ta conception du truc, donc continue. Si j'étais en position de te donner un conseil c'est bien qu'à mon avis tu devrais avoir plus confiance en toi, tu es encore la source d'inspiration de plein de kids partout dans le monde, et des skaters de toutes époques et générations ont tôt ou tard été influencés par ton skate qu'ils daignent l'admettre ou non. Montre-toi fort et passe mille lieues au-dessus de ces conneries, reste toi-même, continue de briller à ta façon et surtout continue.

Rodney - Merci. Franchement du fond du coeur merci beaucoup.


Dernière édition par GroOwx le Dim 7 Nov - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shook
Bleue Bite
Bleue Bite
Shook


Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 29
Localisation : Compton

Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Re: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitimeSam 6 Nov - 22:40

J'ai toujours trouvé l'interview bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
toy man
Zorro le Modo
Zorro le Modo
toy man


Messages : 316
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Chateaulin

Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Re: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitimeSam 6 Nov - 22:44

Moi aussi d'ailleurs je vois pas se quelle vient faire la...
Revenir en haut Aller en bas
Shook
Bleue Bite
Bleue Bite
Shook


Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 29
Localisation : Compton

Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Re: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitimeSam 6 Nov - 22:49

Si ça peut être intéressant mais quand je dis bizarre c'est qu'on dirait que c'est Aymeric qui "résonne" Rodney Mullen... Enfin je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
GroOwx
Diesel : je mets du temps à démarrer
Diesel : je mets du temps à démarrer
GroOwx


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 26
Localisation : 28

Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Re: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitimeSam 6 Nov - 23:50

Vous preferer que je l'enlève ?
Revenir en haut Aller en bas
toy man
Zorro le Modo
Zorro le Modo
toy man


Messages : 316
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Chateaulin

Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Re: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitimeSam 6 Nov - 23:55

Non tu peu la laisser c'est juste qu'elle est bizare.^^
Revenir en haut Aller en bas
Shook
Bleue Bite
Bleue Bite
Shook


Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 29
Localisation : Compton

Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Re: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitimeSam 6 Nov - 23:56

Non laisse là y'en a qui l'on pas vu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Extremely_Sorry
Skate melon et grip de cuir
Skate melon et grip de cuir
Extremely_Sorry


Messages : 207
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 30
Localisation : In the sky flying over the clouds

Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Re: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitimeDim 7 Nov - 1:46

J'avais deja lu l'interview, elle a rien de bizarre je trouve ^^"
Ou sinon c'est bien d'avoir creer ce topic "officiel" au moins on en aura pas 185 rempli d'éloges inutiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
Administrateur légendaire
Administrateur légendaire
Tollar


Messages : 569
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/11/2010

Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Re: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitimeMar 14 Déc - 2:34

Je ne vois pas en quoi elle est bizarre, elle est même super instructive !
Revenir en haut Aller en bas
https://skateparadize.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ Empty
MessageSujet: Re: Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦   Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodney Mullen ♦ Officiel Topic ♦
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Penny ♦ Officiel topic ♦
» Mike Vallely ♦ Officiel topic ♦
» Ryan Sheckler ♦ Officiel topic ♦
» Eric Koston ♦ Officiel topic ♦
» topic lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Skateboard :: Matos, tricks-tips et conseils :: Les skateurs pros-
Sauter vers: