Forum de Skateboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Skateboard

Bienvenue sur ce forum concernant le Skateboard. Communément appelé skate, ou planche à roulettes, plus qu'un sport, c'est une passion, si tu la partages, viens nous rejoindre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The Holy Ollie

Aller en bas 
+4
Aurélien
Tollar
Much
Extremely_Sorry
8 participants
AuteurMessage
Extremely_Sorry
Skate melon et grip de cuir
Skate melon et grip de cuir
Extremely_Sorry


Messages : 207
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 30
Localisation : In the sky flying over the clouds

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:13

Le ollie [ * ] est LE trick basique dans le milieu du skateboard. Il se divise en plusieurs étapes:

1. En premier lieu, vous avez les 2 pieds sur votre board, un placé sur le tail, l'autre, le pied avant donc, placé environ 10 cm avant les vis avant.
Ici commence la phase de préparation, détendez votre corps car lorsque on est crispé ou tendu les gestes sont moins précis et l'énervement arrive plus vite !

2. A partir d'ici vous allez donc commencez a fléchir vos p'tits genoux pas trop non plus, mais on va dire à moitié, pour bien claquer, mais garder le contrôle, quand on y arrive bien, on se baisse plus, pour mieux claquer et aller plus haut.

3. Tout en remontant votre corps dans un mouvement explosif [explosif ne voulant pas dire précipité mais puissant, rapide et précis] vous allez claquez votre tail de sorte à bien entendre son bruit contre le sol pour qu'il REBONDISSE sur le sol.

4. Ensuite vous êtes en train de lever le pied qui a précédemment claqué le tail pour laisser la board s'élever. Une fois de plus le corps se remet presque dans la position adoptée initialement mais en l'air cette fois-ci.

5. La prochaine partie consiste à gratter/frotter/gripper comme vous voulez le grip de votre skate. Ce mouvement donne plus de hauteur au skateboard et c'est grâce à cette action que vous réussirez a franchir divers obstacles et bien sur à gapper. Lors de ce mouvement vous avez ré-adopté la position de base sauf que la planche et vous même êtes dans l'air. Vous l'avez presque réussi alors courage.

6. (fin) Maintenant commence la phase d'atterrissage. Contrôlez bien vos mouvements car vous allez devoir replaquer ce que l'on appelle "8 vis" en clair vos deux pieds sur vos 4 vis. Gardez des gestes fluides (≠ Chris Cole) pour l'atterrissage en pliant vos genoux (encore ^^) afin de garder une certaine vitesse.

NB : Il est très conseillé de le faire en roulant. Certes vous pouvez choper le mouv' sur place mais dès que vous l'avez faîtes le en roulant.

Le ollie est peut-être une figure de base mais n'en faîtes pas une priorité. Apprenez d'abord à maitriser votre planche (freinage, tourner ...) et à bien pousser.

/Une vidéo viendra illustrer ces propos ultérieurement.../

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Much
Diesel : je mets du temps à démarrer
Diesel : je mets du temps à démarrer
Much


Messages : 60
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 20
Localisation : Askersund

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeVen 5 Nov - 1:36

Au moins tu me conseilles pas d'aller apprendre le Holly sur Youtube!


Il est paaarfait ton trick-tips mon Nissa !! C'est à toi que je devrais ma réussite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Extremely_Sorry
Skate melon et grip de cuir
Skate melon et grip de cuir
Extremely_Sorry


Messages : 207
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 30
Localisation : In the sky flying over the clouds

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeVen 5 Nov - 1:41

Tu me fait trop d'honneur là ^^ Mais ca me fait plaisir de savoir que ça t'aide Smile
Et non jte renvoi pas sur youtube xD j'essairai de me filmer mais ça va être chaud tout seul The Holy Ollie 17141
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
Administrateur légendaire
Administrateur légendaire
Tollar


Messages : 569
Réputation : 6
Date d'inscription : 03/11/2010

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeVen 5 Nov - 3:27

J'ai édité, en corrigeant les fautes d'orthographe et de frappe, et puis en corrigeant quelques techniques et positions aussi, mais merci, dans l'ensemble, il était parfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://skateparadize.forumgratuit.org
Extremely_Sorry
Skate melon et grip de cuir
Skate melon et grip de cuir
Extremely_Sorry


Messages : 207
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 30
Localisation : In the sky flying over the clouds

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:07

Tollar a écrit:
J'ai édité, en corrigeant les fautes d'orthographe et de frappe, et puis en corrigeant quelques techniques et positions aussi, mais merci, dans l'ensemble, il était parfait ! Smile

Okay desoler pour les fautes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2010

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:50

Vous voulez que je prennent des captures d'une vidéo de moi en ollie pour les explication?
Revenir en haut Aller en bas
Extremely_Sorry
Skate melon et grip de cuir
Skate melon et grip de cuir
Extremely_Sorry


Messages : 207
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 30
Localisation : In the sky flying over the clouds

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeLun 8 Nov - 0:04

Si tu veux, alors envoi les pas MP pour que les mettent dans mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-fou
Bleue Bite
Bleue Bite
Skateur-fou


Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 25
Localisation : Calvados

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeDim 14 Nov - 14:29

Aussi quelques conseils : Mettre son pied TOUT AU BOUT du Tail.
Si vous voulez faire un Ollie Haut et te Qualité, rapprochez votre pied ( qui est normalement au centre de la board ) vers le pieds qui est sur le Tail... NE LE DEPLACEZ PAS NON PLUS DE 30 CM, 5 à 10 CENTIMETRE FERAS L'AFFAIRE !!!!
Ceci dit, on peut félicité Extremely_Sorry
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Sk8-man.doomby.com
Magic Stick
Administrateur Gentleman
Administrateur Gentleman
Magic Stick


Messages : 333
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux, la plus belle des villes.

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeLun 15 Nov - 22:25

Aurélien, c'est toujours ok pour les vidéos? (si toute fois tu passes par là...)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2012

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:08

Salut je debut le skate et je sais faire le ollie met quelqu'un pourais m'expliquer comment replaquer sans que le skate parte ?
Revenir en haut Aller en bas
Skateur du dimanche




Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2013

The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitimeMar 5 Fév - 21:29

Antoine02 a écrit:
Salut je debut le skate et je sais faire le ollie met quelqu'un pourais m'expliquer comment replaquer sans que le skate parte ?
Moi aussi, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Holy Ollie Empty
MessageSujet: Re: The Holy Ollie   The Holy Ollie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Holy Ollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ollie 180° ?!
» Ollie 18o Frontside
» Problème replaquage Ollie
» comment faire ollie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Skateboard :: Matos, tricks-tips et conseils :: Liste des Trick Tips disponibles-
Sauter vers: